Actualités immobilières



Vivre à Saint Jean de Luz

Depuis de nombreuses années, Saint Jean de Luz est considéré comme une importante station balnéaire du Pays basque. C’est une région très appréciée par plusieurs touristes, car elle possède une baie magnifique, un port pittoresque et des ruelles invitant à la flânerie. Pourquoi faut-il passer un séjour dans la ville de Saint Jean de Luz ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.

Pourquoi vivre dans la ville de Saint Jean de Luz ?

Dans les années 1660, Louis XIV s’est rendu à l’église Saint Jean Baptiste pour épouser Marie Thérèse. Il s’agit d’une église dominée par un imposant Clocher-Porche. Elle est localisée sur la commerçante rue Gambetta, précisément dans le centre de Saint Jean de Luz. À l’intérieur de cette église, vous apercevrez le retable du 17e siècle. Ce dernier impressionne les visiteurs par son caractère ostentatoire. En vous rendant sur les lieux, vous découvrirez la statuaire qui s’impose sur le retable baroque. De même, plusieurs autres éléments architecturaux des autres églises basques s’y trouvent. À titre illustratif, il peut être cité la nef unique et les galeries en bois. Voici quelques endroits à visiter dans la région de Saint Jean de Luz :
  • La maison « Infante » ou « Joanoenia » : localisée face au port, cette habitation était la demeure de Marie-Thérèse d’Autriche. Cette dernière s’y logea quelques nuits avant de se marier avec Louis XIV.
  • La maison Louis XIV : elle est localisée sur la place du même nom.
  • L’église Saint Jean Baptiste : il s’agit d’une église catholique ayant célébré le mariage de Louis XIV et de Marie-Thérèse d’Autriche. Cette alliance a été l’une des clauses principales du traité des Pyrénées réconciliant l’Espagne et la France.

L’histoire de Saint Jean de Luz

Saint Jean de Luz a été occupé depuis le paléolithique. Ce territoire doit son nom aux marécages se trouvant en ces lieux. Le nom basque de Saint Jean de Luz est « Lohizune » ou « Lohitzun ».
Dans les années 1152, Saint Jean de Luz était occupé par les Anglais. Cette occupation a duré jusqu’en 1451. Pendant la guerre de 100 ans, cette ville a été pliée, brûlée et assiégée par les Castillans et Navarrais.
À partir du 16e siècle, les marins basques ont découvert des blancs de morues pendant la pêche de la baleine. Ceux-ci se sont donc orientés vers cette nouvelle pêche. Cette activité a connu un grand succès. De même, elle a participé à l’enrichissement de la cité. Dans le but de dynamiser le commerce dans toute la région, Saint Jean de Luz s’est lancé dans la construction des bateaux de pêche. Ceci a permis à la ville d’être en plein essor. Cet enrichissement est l’élément principal permettant à plusieurs peuples de s’installer à Saint Jean de Luz. Il s’agit des morisques et juifs expulsés du Portugal et de l’Espagne.
Pendant que les hommes se rendirent sur la mer pour la pêche, les femmes ont développé quelques activités atypiques. En effet, elles se sont mobilisées pour devenir guérisseuses et cartomanciennes. C’est pourquoi les populations des villes voisines ont fini par les associés aux sorcières.




Vivre dans la ville de Bayonne

La cité bayonnaise est une commune localisée au sud-ouest de la France. Elle regroupe l’une des 2 sous-préfectures du département des Pyrénées-Atlantiques. Bayonne est localisé au point de confluence de l’Adour et de la Nive, à proximité de l’océan atlantique. Quels sont les avantages de vivre dans cette cité ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Pourquoi vivre dans la ville de Bayonne ?

Prime abord, la ville de Bayonne bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle et forte grâce à ces traditions. D’après le classement 2020 du label « villes et villages où il fait bon vivre », elle figure à la 2e place des meilleures villes en France. Aujourd’hui la renommée des fêtes de Bayonne n’est plus à faire. Cependant, son patrimoine historique est si large que vous ne pouvez l’imaginer. À l’origine, c’était une ville gasconne. Aujourd’hui, elle est perçue comme la capitale basque de la province du Labourd. De même, elle est classée dans le réseau national des villes et pays d’art et d’histoire.
Grâce aux influences espagnoles, la ville de Bayonne a un goût pour la fête et le plaisir culinaire. En vivant dans cette cité, vous profiterez pleinement de la nature jusqu’à 40% d’espaces verts aménagés par la ville. De même, vous aurez l’opportunité de bénéficier de l'air frais venu de l’océan Atlantique.
Par ailleurs, le dynamisme immobilier de la ville de Bayonne n’est plus à démontrer. Un projet de construction de près de 4000 logements sera réalisé sur 10 ans. Il faut donc en déduire que la ville de Bayonne est en pleine expansion. Elle se développe tout en protégeant aussi bien sa culture que son patrimoine. Éligible au dispositif Pinel, Bayonne est classée en zone B1. De plus, la location à l’année ou saisonnière est absolument aisée.

L’histoire de la ville de Bayonne

En 1023, la cité bayonnaise était la capitale de Labourd. Elle s’étendait au-delà de la Nive jusqu’au 12e siècle. Pendant cette période, il y a eu la construction du premier pont sur l’Adour. Après le mariage d'Aliénor d'Aquitaine avec Henri Plantagenêt, le futur roi d’Angleterre opte pour une opération militaire et surtout commerciale. Cela est possible grâce aux échanges maritimes avec l’Angleterre.
Dans les années 1951, il y a eu la découverte d’un gisement de gaz de Lacq. Pendant cette période, le souffle fatal extrait et le pétrole associé sont expédiés depuis le port de Bayonne. Pendant la 2e moitié du 20e siècle, il y a eu la construction de plusieurs grands ensembles. Ceux-ci forment de nouveaux quartiers en périphérie. C’est précisément ce qui a permis à la ville de s’étendre jusqu’à constituer une conurbation. Il s’agit donc d’une agglomération devenant plus tard le cœur d’une vaste aire urbaine basco-landaise.
Tout récemment en 2016, Bayonne est devenu une commune de plus de 50000 habitants. Il s’agit de la principale aire urbaine dans laquelle se côtoient Anglet et Biarritz. Bien que cette cité possède des influences métisses, elle est tout de même reconnue aujourd’hui comme la principale ville du Pays basque en France.






L’essentiel à savoir sur la Confluence-Connexion

Depuis de nombreuses années, l’immobilier reste au cœur du développement de n’importe quelle région. Pour permettre à certains quartiers d’être plus émergents, plusieurs programmes immobiliers ont été lancés par les autorités gouvernementales. Parmi ceux-ci, vous y retrouverez la « Confluence-Connexion ». Que faut-il savoir de ce programme immobilier ? La réponse est à découvrir dans les lignes à suivre.

Un programme immobilier de la dynamique du Grand Dax

« CONFLUENCE » est un vaste projet de construction atteignant jusqu’à 11500 m² et organisé en deux étapes. La structure responsable de ce projet est connue sous le nom de « ALTAE ». « CONFLUENCES » a débuté par la construction de plusieurs immeubles « EMERGENCE » dont les livraisons ont été effectuées en 2020. Il s’agit des bâtiments à architecture contemporaine et remarquable. Ceux-ci ont incarné le nouveau visage de l’avenue Saint Vincent de Paul et du quartier de la gare. Juste après la construction des immeubles « EMERGENCE », de nombreuses personnalités ont déjà pris place dans ces bâtiments modernes et connectés. À titre illustratif, il peut être cité :
  • Les opérateurs économiques ;
  • Les habitants du Grand Dax ;
  • Les acteurs de l’enseignement supérieur ;
  • Etc.
Aujourd’hui, les immeubles « EMERGENCE » regroupent en général :
  • Un immeuble de bureaux en R+4 et une boulangerie Gare O Toqué : à ce niveau, près de 250 étudiants et apprenants adultes fréquentent régulièrement les bureaux équipés et connectés. De même, plus de 1000 réunions de formation ont eu lieu sur ce site en 2021. Au niveau du 4e étage, vous y retrouverez le siège de KPMG. Il s’agit d’une société de la place comprenant 35 experts-comptables et salariés.
  • Le 2e immeuble de 4 étages se compose de 27 logements. De même, il est constitué d’un espace commercial possédant une surface de 70 m². Ce dernier est occupé par la société Areas. Avec 250 m² de bureau ouvert sur l’avenue Saint Vincent de Paul, la Chambre de Métiers et de l’artisanat des Landes a pu installer son antenne Dacquoise.
  • Un 3e immeuble se localise précisément au cœur d’îlot. Il s’agit d’un bâtiment de 4 étages constitué des 34 logements. Ces derniers bénéficient de la terrasse aménagée permettant d’offrir aux occupants des espaces conviviaux. Il s’agit là d’un endroit assez paysager permettant à n’importe quel particulier de se ressourcer. Ce qui crée un cadre de vie confortable pour tous les occupants se trouvant dans les bâtiments.
Par ailleurs, sachez que la 2de et dernière étape a été lancée tout récemment. Il s’agit notamment de la « Connexion ».

« Connexion » : une accélération de la dynamique dans le quartier des affaires

Le quartier des affaires poursuit et accélère sa mutation ainsi que son développement. Cette évolution se réalise sous l’impulsion du Grand Dax et conformément aux différents enjeux redéfinis dans son projet de territoire 2035. Aujourd’hui, les responsables de ce projet prévoient construire 3 immeubles. Ces derniers seront réalisés dans la phase dénommée « Connexion ». De plus, les constructions seront effectuées sur un espace foncier de 3383 m². Il s’agit d’un territoire délaissé par Grand Dax dans le cadre d’un projet qui fut initié par la collectivité.
 

Immobilier d’entreprise : pourquoi recourir à nos services ?

Depuis de nombreuses années, les opérations dans le secteur immobilier deviennent de plus en plus complexes pour les particuliers. En effet, ces derniers doivent prendre en compte plusieurs paramètres avant d’acquérir un bien. Il en est de même pour les professionnels désirant investir dans l’immobilier d’entreprise. Pourquoi faut-il recourir à nos services ? La réponse est à découvrir dans le présent article.

Nous maitrisons le territoire

Prime abord, un professionnel de l’immobilier d’entreprise est considéré comme un spécialiste possédant un solide réseau. Installés depuis de nombreuses années sur plusieurs territoires, nous possédons une maîtrise totale sur chacun d’entre eux, car c’est notre terrain de jeu. Notre équipe dispose d’une connaissance parfaite de tous les projets immobiliers locaux à court ou moyen terme. Nous sommes donc capables d’anticiper l’évolution de chaque quartier.
Nous maîtrisons également toutes les filières, les métiers du bâtiment et chacun des professionnels du secteur. Notre équipe est constituée uniquement des experts ayant un accès direct aux informations plus complètes et plus précises. Il s’agit précisément de celles auxquelles seuls les professionnels peuvent y accéder.

Nous connaissons les acheteurs et vendeurs

Étant donné que nous évoluons dans des secteurs géographiques économiquement dynamiques, trouver un client en tant que vendeur ou loueur est très facile. Plus précisément, c’est une opération que nos professionnels réalisent sans aucune difficulté.
En matière d’immobilier d’entreprise, nous enregistrons une forte demande. La tendance reste particulièrement optimiste avec une progression des prix et transactions. Celle-ci est enregistrée dans la majorité des grandes agglomérations métropolitaines. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour que vous accédiez à la meilleure offre immobilière. Plus précisément, vous aurez celle qui vous conviendra et répondra à toutes vos attentes.
Les professionnels de notre agence s’inscrivent dans une démarche où le hasard n’existe pratiquement pas. De par leurs bonnes connaissances de l’écosystème économique et humain, ils pourront vous mettre dans les conditions optimales vous permettant d’effectuer la meilleure opération immobilière possible. N’hésitez donc pas à recourir à nos services pour toute transaction dans l’immobilier d’entreprise.

Nous vous ferons faire des économies considérables

Opter pour l’achat d’un bien immobilier professionnel au juste prix n’est pas une opération à prendre à la légère. Que vous soyez acheteur ou locataire potentiel, il est possible de rencontrer quelques difficultés. Ces dernières sont souvent en rapport avec le prix de location ou de vente. Pour ne pas être confronté à cette situation, l’idéal serait de recourir à nos services.
Comparativement à plusieurs autres secteurs, certaines personnes ont tendance à cacher des détails à leur locataire ou vendeur lors de l’acquisition d’un bien immobilier. Cela peut concerner par exemple :
  • La situation géographique du local commercial ;
  • Le contexte concurrentiel ;
  • Les défauts potentiels du bâtiment ;
  • Le niveau des prestations et services proposés ;
  • La qualité des accès et du stationnement ;
  • Etc.
En tant que professionnels du secteur, nous sommes aptes à les déceler. De plus, les spécialistes de notre équipe pourront en faire usage pour négocier le prix proposé par le futur bailleur ou vendeur. N’ayez donc aucune crainte, car nous vous informerons de tous les points qui vous pénaliseront à la longue


.

Vivre à Dax : Son histoire


Vous avez toujours eu envie de vivre dans un endroit calme et paisible, avec toute une culture traditionnelle française ?
Venez découvrir dans cet article la ville de Dax, dans le département de Lemans, à 20 km d’une autre petite ville, Préchacq-les-bains.

Pourquoi visiter la ville de Dax ?

Pour un weekend paisible et au calme, loin des tumultes de la ville, la meilleure idée serait d’embarquer pour cette petite ville thermale.
Pour certaines personnes, c’est pour se sentir dans un environnement où vous pouvez encore apprécier toute la culture française dans son sens le plus profond, dans une ville pleine d’histoires. Vous aurez donc l’occasion de découvrir des maisons basco-landaises, des vestiges antiques, une architecture ancienne, et surtout son art culturel.
La cité dacquoise est très aussi connue pour sa station thermale, tout comme la ville de Préchacq-les-bains. Cette station fut fondée à l’époque par les Romains, et elle se fait de plus en plus connaître pour son art de vivre très authentique.

L’histoire de la ville de Dax

Savez-vous que la ville de Dax a rejoint le réseau national des 123 villes labélisées « villes d’art et d’histoire » ?
La ville de Dax s’appelait autrefois Aquae Tarbellicae, traduit par « l’eau des Tarbelles ». Cette présence des sources d’eau fut nécessaire à l’installation des premiers habitants de la région, qui venaient principalement du Sud de l’Aquitaine.
La ville abrite une célèbre Fontaine Chaude, dont les fondations furent posées depuis le 2e siècle après JC. Les vestiges de la basilique romaine ont aussi été découverts dans le centre historique de la ville. Aujourd’hui ouvert au grand public, la cité abrite des sites archéologiques comme le « trésor de halles » par exemple, découvert dans les années 1982.
On reconnait l’importance de la ville de Dax dans l’antiquité, notamment vers le 4e siècle de notre ère, par sa grande muraille gallo-romaine qui a été conservée en partie jusqu’aujourd’hui, et qui rappelle combien cette ville avait une position stratégique pour les français à cette période.
À cause du développement du thermalisme au cours du 19e siècle, l’architecture de la ville s’est développée, notamment avec la construction de nombreuses villas. Il fut aussi construit pendant cette période un des monuments historiques de la France, la cathédrale néo-classique, dont la construction s’est achevée en 1894
.
En conclusion

La forêt immense des pins est un magnifique paysage qui borde l’Adour. Vivre à Dax vous permet de bénéficier des avantages du parc de Serrat ouvert au public, des bienfaits d’un environnement thermal pour votre santé.
Lorsque vous visiterez cette petite ville dacquoise, n’oubliez surtout pas de ramener ces pâtisseries locales que tout le monde apprécie, ses madeleines et bien d’autres gâteaux que vos proches demanderont certainement.
 






Histoire de Gamarde-les-bains et des thermes dans les Landes



La petite ville de Gamarde vous a-t-elle toujours intéressé ?
Nous parlerons dans cet article de tout ce que vous aimeriez savoir sur l’histoire de cette ville.

Présentation de la ville de Gamarde
La ville de Gamarde est une commune française située dans cette région thermale de l’arrondissement de Dax, dans le département des Landes, dans la région de la Nouvelle Aquitaine. Elle compte aujourd’hui une population de plus de 1500 habitants, avec une superficie d’environ 18.95 km².
Doté d’un climat océanique altéré, c’est une zone de transition entre le climat océanique et les climats des montagnes.

L’histoire de la commune de Gamarde-les-bains
Savez-vous que Gamarde abrite la deuxième station thermale de la France après la ville ou l’arrondissement de Dax ?
Cette petite commune est entrée dans l’histoire de la France en raison de la richesse de son sol et de ses eaux en soufre, une eau capable de soulager des problèmes de peau comme l’eczéma ou encore divers types de psoriasis.
Dans les années 1517, on utilisait déjà la pratique des bains à Gamarde, pour profiter des vertus de ses eaux. Plus tard en 1802, c’est le pharmacien Victor Meyrac qui a publié un rapport détaillant l’importance de l’eau de Gamarde dans le traitement des affections cutanées. Puis, en 1841, l’eau thermale de Gamarde a été reconnue par l’académie de médecine française comme une eau bénéfique pour la santé.
Jusqu’à nos jours, on observe de très nombreuses personnes qui viennent bénéficier non seulement de cette eau, mais également de la terre de Gamarde, avec des soins à la boue thermale, qui font beaucoup de bien non seulement au corps, mais aussi à l’esprit.

En conclusion
La commune de Gamarde abrite un grand patrimoine historique, avec ses châteaux et de nombreuses constructions, qui restent encore des vestiges du passage des Romains dans la région.
Non seulement c’est une localité assez paisible où il fait beau vivre, vous pouvez profiter de l’opportunité que vous aurez à visiter la commune pour profiter vous aussi des avantages de la station thermale. C’est un lieu idéal pour passer les vacances par exemple, loin des bruits des grandes villes. Sa proximité avec Dax et Préchacq-les-bains fait que ce soit l’un des sites touristiques les plus attrayants de la Nouvelle Aquitaine, avec ses parcs et ses réserves, ainsi que de nombreux monuments historiques comme les châteaux historiques, qui font encore la culture et la fierté de la commune.
 


Histoire de Pontonx sur l’Adour


Vous avez déjà entendu parler de cette petite ville du département des Landes dans la Nouvelle Aquitaine et vous désirez en savoir plus sur son histoire ?
Vous trouverez satisfaction dans la suite de cet article.

Présentation de la ville de Pontonx

La ville de Pontonx est une petite localité située dans le département des Landes, avec une population estimée aujourd’hui à plus de 3000 habitants, sur une superficie d’environ 49.42 km². Elle abrite sa réserve la plus connue comme la réserve de Barthes, qui est un  lieu de détente pour les pêcheurs et les randonneurs de la zone.

L’histoire de la ville de Pontonx

La ville tient son nom du latin « pontones », qui représente un pont de bateau établi sur l’Adour, et qui sert principalement à traverser le fleuve Adour. Autrefois, il y avait un port batelier qui garantissait un trafic très intense entre le port de Bayonne et le port de Mont-de-Marsan.
La région qui occupe actuellement la ville de Pontonx a été développée dans le 12e siècle par les bénédictines de Saint-Caprias , et son histoire concerne principalement son illustre château.
Dans les années 1651, c’est Louis XIV qui a érigé la baronnie de Pontonx à l’époque, qui a finalement réussi à déposséder les seigneurs riches de ce territoire, et en fit un domaine royal.
Pendant une grande période, la ville fut partagée entre les adeptes du comte et ceux du roi. Il faut rappeler que les pontois à cette époque étaient tellement opprimés et vivaient des périodes difficiles qui se soldèrent par une épidémie courante à l’époque, la peste.
Après ce tumulte du 15e siècle, la ville est devenue de plus en plus paisible, avec l’essor de nombreux personnages, qui ont marqué leur passage dans la petite ville.
Sous Napoléon III, la ville a connu la bâtisse de deux fabriques de pierres précieuses, suite au reboisement qu’à connu le département de Landes à cette époque, dans les années 1857.
Depuis le 20e siècle, la ville ne cesse de se développer, et sa proximité avec d’autres villes comme Dax ou encore Préchacq-les-bains fait de la ville un principal site touristique, qui attire de plus en plus de nombreuses personnes.
En raison de la position stratégique de la ville dans le département des Landes, une zone portuaire et commerciale s'y est développée, ce qui a provoqué de cette manière, une augmentation de la population depuis lors, qu’on estime aujourd’hui.
Dans les années 1912, fut construit son aérodrome, principalement construit pour l’obtention des licences de pilote.
 


Le commerce de l’immobilier à Dax

Le marché immobilier en France, et dans la ville de Dax est dans une phase de grande expansion et cela a généré des attentes positives pour le secteur. La reprise récente de l'économie après la pandémie du Covid-19, le faible taux d'intérêt, l'augmentation du volume des crédits immobiliers, la volonté d'investir dans ce domaine, entre autres facteurs, peuvent être considérés comme essentiels pour le développement de le marché immobilier à Dax.
Un marché qui a connu, ces dernières années, une forte croissance du nombre de ventes de biens résidentiels, et on pense que pour  les prochaines années, les conditions seront encore plus favorables au développement de ce marché, ce qui intéressera un plus grand nombre d’investisseurs.
Ce qui n'était pas si apprécié auparavant sur le marché de l’immobilier à Dax est maintenant perçu avec des yeux différents. Le marché immobilier s'est avéré être une bonne option pour ceux qui veulent démarrer leur vie d'entrepreneur en ouvrant leur propre entreprise et, plus que cela, en lançant une nouvelle carrière. Pas comme un « plan B », comme l'immobilier a été vu pendant longtemps, mais l'option d'une carrière solide comme base pour atteindre les objectifs de la vie.

Créer une agence immobilière à Dax

La création d'une entreprise sur le marché immobilier dans la ville de Dax ne nécessite pas d'investissements importants et les opérations bien gérées ont généralement d'excellentes marges, avec des bénéfices importants. Il y a aussi des cas de cadres de multinationales qui ont décidé de changer de carrière et d'investir dans le courtage, profitant de la bonne phase actuelle et des grands mouvements du marché, qui continuent de battre des records en France. Les courtiers se professionnalisent et comprennent de plus en plus les avantages de la technologie actuelle pour apporter plus de différentiels à leurs services.
On note aussi la croissance du nombre de courtiers dans le département de Landes. On compte de plus en plus de professionnels du secteur immobilier qui souhaitent aider ceux qui veulent acheter, vendre et louer une propriété
.
En conclusion

Il est important de passer tout de même par une agence immobilière si vous devez investir dans le marché de l’immobilier à Dax.
Le courtier à votre écoute, qui se qualifie constamment, joue un rôle clé dans ce processus d'achat et de vente de biens immeubles, y compris dans des services personnalisés et des conseils immobiliers qu’il effectuera tout au long du processus.

La ville de Préchacq-les-bains dans les Landes

Vous avez toujours entendu parler de cette commune française d’un peu plus de 8 km² et vous avez envie d’en savoir plus sur cette ville ?
Profiter du temps d’un weekend par exemple pour venir visiter cette petite ville particulièrement touristique, accueillante et chaleureuse.

Présentation de la ville de Préchacq-les-bains

C’est une petite commune de France, d’une superficie d’environ 8.60 m², avec environ 80 habitants par km², et sa population s’élève aujourd’hui à plus de 700 habitants. Situé dans le département des Landes et dans la région de la Nouvelle-Aquitaine. C’est une commune qui attire de plus en plus de touristes et des étrangers de par son climat et son relief très agréable et  l’hospitalité de ses habitants.
Situé entre les Pyrénées du côté Est et la forêt des pins des Landes du côté Ouest, elle a l’une des cultures françaises les plus vivantes à ce jour.

Pourquoi visiter cette petite ville ?

Ce n’est certainement pas l’architecture de la ville qui vous attirera, avec ses couleurs variées et très agréables. Paisible et calme, c’est un lieu tranquille pour passer les vacances non loin des bruits des grandes villes.
C’est une charmante petite ville thermale, située au cœur du  département des Landes, tout près de Dax à environ 20 km, une autre petite ville que nous vous invitons également à visiter. Ce qui intéresse particulièrement tous ceux qui découvre ce lieu paradisiaque sont ses sources d’eaux sulfatées qui atteignent souvent plus de 60°C, ainsi que sa source sulfureuse froide. Notons que ces sources ont permis à cette ville de développer sa station thermale, qui est connue pour faire beaucoup de bien, surtout pour le traitement des rhumatismes par exemple.
Tout ici est thermal, sa terre, son eau, son climat, etc. Si vous travaillez beaucoup et que vous avez besoin de repos pendant les congés ou les vacances, ce sera la destination idéale pour vous, pour vous relaxer, avec des soins à la boue thermale, exceptionnels dans la région. D’autres parlent même de Préchacq-les-bains comme étant un petit village thermal, aux allures d’une ville
.
En conclusion

Vous ne manquerez jamais l’occasion de venir visiter cette petite commune, surtout si vous avez envie de vous retrouver dans un endroit calme, chic et accueillant, et où vous pouvez en apprendre plus sur la culture française, avec un art culinaire typique de la région. Cette chaîne thermale saura vous offrir toute le relaxation naturelle nécessaire pour recharger vos batteries, son air pur vous sera d’un grand atout, en dégageant vos voies respiratoires, en plus de pouvoir vous soulager vos problèmes rhumatismaux très facilement.
 

Toute l'equipe du GROupe GM Immobilier vous souhaite d'excellente fetes de fin d'annee!
 


Tout savoir sur l’immobilier tendu au Pays basque

Le Pays basque est sans aucun doute une destination appréciée par de nombreuses personnes en raison des plages de rêve, du paysage naturel luxuriant et des monuments notables. Étant donné le nombre de touristes par an, le dynamisme du marché immobilier est accentué. Seulement, depuis un moment, ce marché fait face à une véritable pénurie. Voulez-vous tout savoir sur l’immobilier tendu au Pays basque ? Lisez cet article.

Un territoire apprécié par les acheteurs

Depuis plusieurs années, la demande immobilière en Pays basque est en constante hausse. Ceci est notamment remarqué dans les villes les plus réputées. En effet, les logements disponibles n’arrivent plus à combler toutes les attentes. Dans ces conditions, le marché fait face à une véritable pénurie.
Le problème résulte du fait que la majorité des propriétaires prennent du temps avant de mettre leur bien en vente, car ils y attachent de la valeur. En conséquence, très peu de logements sont encore disponibles sur le marché immobilier Pays basque. Même les agences immobilières de la région éprouvent une certaine difficulté à assouvir les exigences des acheteurs.

Un marché tendu au niveau des villes populaires

En fonction du territoire, le marché immobilier Pays basque connaît des variations. Aussi bien à Saint-Jean-de-Luz qu’à Biarritz, il est noté une nette augmentation des prix. De façon respective, vous trouverez en moyenne 5 456 euros et 5 176 euros le m — pour un appartement.
Ces villes, du fait qu’elles sont à la fois populaires et peuplées, suscitent l’intérêt des investisseurs. Seulement, ces derniers peinent à trouver les biens qu’ils veulent, étant donné le caractère tendu du marché. Il est également possible de dire que la forte demande concernant les hypercentres et les bords de plage joue un rôle crucial dans cette pénurie qui touche le Pays basque.

La location de vacances en pleine expansion

Le Pays basque est l’une des destinations les plus prisées par les touristes. Le climat agréable en été et les nombreuses activités en plein air y participent considérablement. Actuellement, la tendance concerne les vacances courtes et par étapes. Autrement dit, les vacanciers préfèrent faire des haltes dans des lieux différents. De cette façon, il est beaucoup plus facile de voir plus de choses.
Pour cette raison, la location courte durée connaît une forte augmentation comparativement à la location de vacances. Aussi, le prix d’une location saisonnière est relativement élevé, d’un lieu à un autre. Par ailleurs, un logement situé dans les hypercentres se loue plus rapidement qu’un bien se trouvant en périphérie.

Un endroit convenable pour l’investissement

Bien que le marché immobilier Pays basque soit tendu, il est tout à fait possible d’y faire un investissement. Il faut simplement avoir une très bonne stratégie. Surtout, soyez attentif et réactif face au prix de vente. Vous pouvez également vous poser quelques questions :
  • Ce prix correspond-il aux tendances du marché ? 
  • Faut-il faire un investissement dans l’ancien ou dans le neuf ?
  • Le prix a-t-il été fixé par le propriétaire vendeur ou par un professionnel de l’immobilier ?
Le Pays basque est un territoire apprécié par les acheteurs. Seulement, le marché immobilier y est très tendu à cause de différents problèmes. Aussi, la location saisonnière est en pleine expansion. Toutefois, il faut préciser qu’avec une bonne stratégie, il est bel et bien possible de faire un investissement.



Tout savoir sur l’immobilier et Dax dans les Landes

Aujourd’hui, le marché immobilier dans les Landes est d’une dynamique sans pareil avec un volume de vente non négligeable. Le volume des transactions a augmenté aussi bien pour les appartements anciens, les appartements nouveaux que pour les maisons anciennes. Ceci se justifie par sa proximité avec le Pays basque qui est saturé et ne propose plus, de ce fait, de nombreux biens. Voulez-vous en savoir plus sur l’immobilier dans les Landes et plus particulièrement à Dax ? Lisez cet article pour plus de précision.


Le marché immobilier de Dax : avantageux et attractif

Dax est une station thermale appréciée par de nombreuses personnes. Aussi, il propose des biens immobiliers qui suscitent l’intérêt aussi bien des primo-ascendants que des investisseurs. En ce qui concerne les prix, les maisons affichent 2 000 euros/m², tandis que les appartements coûtent généralement 1 900 euros/m².
Dans le centre-ville, c’est surtout les F2 et les F3 qui dominent le marché. Toutefois, certaines rues sont bordées par de magnifiques villas au style balnéaire ou Art Déco. En bordure de la ville, on trouve un peu de tout (maisons basses à colombages, façades de couleur terre…).


Dax : une ville paisible, mais dynamique

La ville de Dax possède une certaine attractivité difficile à nier. En effet, chaque année, elle accueille plus de 50 000 touristes qui viennent profiter de ses eaux relaxantes et fortifiantes. Par ailleurs, elle est située non loin du TGV et des aéroports de Biarritz, Pau et Bordeaux.
Ces différents éléments montrent bien évidemment qu’il s’agit d’un pôle économique dynamique. N’oubliez surtout pas que pendant les fêtes de Dax se déroulant en août, la population des Landes augmente considérablement.
 

Patrimoine et culture à Dax

Dax bénéficie d’un patrimoine très riche hérité des Romains. Dans ce cadre, vous y trouverez une fontaine chaude (la source de Nèhe), ses remparts (longs de 320 mètres) et sa crypte. Dans cette ville, se dresse également une cathédrale de style néoclassique, des bâtiments art déco comme l’Atrium ainsi que des Thermes.
Aussi, la ville jouit de la présence de nombreux établissements. Entre autres, vous avez des écoles maternelles, des écoles élémentaires publiques, des écoles privées, des collèges d’enseignement publics, un institut de formation en soins infirmiers… Sachez également que Dax est réputé pour son rugby, en témoignent les équipements sportifs qu’elle accueille.

Les biens immobiliers de Dax

Commune du sud-ouest de la France, Dax se situe dans les Landes dans un décor ponctué de magnifiques paysages naturels. Les promenades en plein air y sont plaisantes et la beauté des lieux ne cesse d’attirer l’attention.
Pour les randonnées au milieu de la forêt de pins, le lac de Christus propose de nombreux points de départ. Il est également possible de se rendre au moulin à vent de Benèsse-les-Dax. Une fois son sommet atteint, vous apercevrez la chaîne des Pyrénées ainsi que plusieurs châteaux d’eau.
Dax, située dans les Landes, est une ville à la fois paisible et dynamique accueillant des biens immobiliers ainsi qu’un patrimoine riche et varié. Pour ces raisons, le marché immobilier y est attractif et avantageux. Un investissement dans ces conditions ne serait que bénéfique



Acquérir un bien à Grammond
 

Grammond est une commune située au sud des Monts du Lyonnais dans la région Auvergne Rhône Alpes. Elle accueille aujourd’hui environ 900 habitants. Ses quelques commerces situés au centre du village (bar, tabac, brasserie…) sont chaleureux et agréables.


 Un peu d’actualité
 
Le village de Grammond a connu beaucoup de changement et de transformation. En effet, les commerces de proximité avec des produits locaux et de qualités sont de plus en plus appréciés. C’est pour cela que la commune a décidé de mettre en place un marché de producteur locaux. Il se tient le samedi matin, un moment agréable où les habitants se retrouvent pour échanger.
 
Les activités au cœur du village
 
Les Grammoniots, habitant de Grammond, partagent de nombreuses activités que ce soit culturelles, sportives ou musicales. Ces loisirs sont proposés principalement par une association dynamique nommé L’Épi de Grammond.
 
L’implantation géographique du village
 
Grammond est situé à 35 minutes de Saint Etienne et un peu plus d’une heure de Lyon. Chazelles sur Lyon ainsi que Saint Galmier, deux villes attractives, sont seulement à 10 minutes du village. Les transports en commun sont disponibles dans ces deux villes mais également dans les villages de Fontanès et La Gimond qui sont à 5 minutes du centre de Grammond.
 
Un peu d’immobilier
 
Les lotissements à Grammond sont en pleine expansion depuis quelques années. Vous pouvez trouver une maison, un appartement ou un terrain constructible qui sera satisfaire vos besoins et vos envies. Le village ainsi que les habitants vous accueilleront chaleureusement.
 
Le groupe GM IMMOBILIER vous proposera tous les biens adaptés à votre situation.



la Loire, un secteur attractif
 
Le département de la Loire est situé dans la région Auvergne Rhône Alpes. Son nom est du au fleuve qui le traverse du sud au nord sur plus de 100 kilomètres.
 
Un peu d’histoire
 
Le département de Rhône-et-Loire a été crée en 1793 pendant de la Révolution française. Quelques années plus tard, il a été divisé en deux départements que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de « Loire » et « Rhône ».
Depuis 1855, la Loire a pour chef-lieu la ville de Saint-Étienne, une ville attractive et chaleureuse qui réunit un peu plus de 173 000 habitants.
Ce département appartient à la région Rhône Alpes mais le 1er janvier 2016 cette région fusionne avec l’Auvergne pour devenir la nouvelle région administrative Auvergne-Rhône-Alpes. Cette fusion entraine avec elle une évolution de l’attractivité des départements.
 
Un peu de géographie
 
La Loire s’étend sur 136 kilomètres du nord au sud mais elle est très peu large. En effet, elle s’étend seulement sur 50 kilomètres. Sa superficie de 4781m² offre de beaux espaces aux Ligériens, noms donnés aux habitants de la Loire. Ce département de taille moyenne reste tout de même très attractif.
 
Le département offre à ses habitants de nombreux petits villages et villes qui peuvent plaire aussi bien à des familles, des personnes âgées ou des citadins. En effet, le département de la Loire est caractérisé par son tourisme, sa culture, son économie… qui sont très variés.
 
Un peu d’immobilier
 
Le département offre des biens à le vente ou à la location afin de vous satisfaire et de répondre à vos envies et vos besoins. Votre agence grâce aux commerciaux qui se déplacent continuellement dans tout le département vous trouverez le bien adapté. Votre réseau GM IMMOBILIER vous apportera toutes les réponses et vous aidera dans ce choix important.
 

En savoir plus

* Champ obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo agissant comme Sous-traitant du traitement pour la gestion de la clientèle/prospects de l'Agence / du Réseau qui reste Responsable du Traitement de vos Données personnelles.
La base légale du traitement repose sur l’intérêt légitime de l'Agence / du Réseau.
Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à l'Agence / au Réseau.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant l'Agence / le Réseau.
Si vous estimez, après avoir contacté l'Agence / le Réseau, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr 
Dans le cadre de la protection des Données personnelles, nous vous invitons à ne pas inscrire de Données sensibles dans le champ de saisie libre
Prendre Contact
09 52 10 20 47 07 83 06 11 22 127 av du 8 mai 1945 42340 Veauche
1 Avenue de la Gare 40100 Dax
contact@gm-immobilier.eu